mardi 18 octobre 2011

Urgence élections professionnelles

Une communication d'Hervé Le Fiblec, secrétaire du S3 Amiens, au sujet des élections professionnelles :
Chers Collègues,

Les premiers éléments d'information concernant la participation aux élections professionnelles sont particulièrement inquiétants : à cette heure, moins d'un collègue sur quatre a voté dans le second degré (24.2 % des certifiés, par exemple), alors que, traditionnellement, la participation aux élections dépasse les 60 % dans l'éducation nationale !

Les chefs d'établissements, eux, ont déjà voté quasiment aux deux-tiers...

Il est essentiel que tous les responsables de S1 insistent fortement auprès des collègues et des syndiqués en particulier pour qu'ils votent dès demain et au plus tard jeudi matin, le site risquant d'être saturé dans les dernières heures de vote.

Quelques rappels et informations à ce sujet :
  • RECUPERATION des IDENTIFIANTS et MOTS de PASSE : les collègues qui n'ont pas encore récupéré leur mots de passe peuvent encore le faire en passant par le site ministériel s'ils ont conservé l'identifiant figurant sur la notice de vote ; ceux qui ont perdu leur identifiant figurant sur la notice ne peuvent techniquement pas voter : ils doivent faire un recours individuel auprès du recteur, par voie hiérarchique, et transmettre une copie au SNES pour que nous puissions faire figurer ces irrégularités dans les PV de dépouillement.
  • FONCTIONNEMENT DES KIOSQUES : merci à chacun de nous faire part, avant jeudi, des problèmes de fonctionnement des kiosques de vote rencontrés lors des jours d'ouverture, en précisant l'établissement, la date et la nature du problème, afin que nous puissions intervenir et/ou faire inscrire le problème au PV de dépouillement. 
  • RELANCE DES SYNDIQUES : nous procéderons demain mercredi 19 à une relance téléphonique des syndiqués n'ayant pas encore voté. 
Le SNES et le S1 insistent sur l'importance de la participation au vote des élections professionnelles. Leur résultat va fixer la représentativité des organisations syndicales pour les trois ou quatre années à venir. Il serait très regrettable que le Ministère s'appuie sur une participation très décevante pour justifier la mise à l'écart, dans les négociations à venir, des organisations représentatives en termes de nombre de syndiqués...

Avez-vous voté ? Avez-vous fait voter ?

Le S1 appelle à voter pour les listes du SNES et de la FSU.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire