Le rectorat proposait cinq suppressions de postes, le lycée choisit d'en faire plus: 7 suppressions (3 en maths, 3 en physique et 1 en construction) contre 1 création en espagnol
Bien sûr, nous nous réjouissons que personne ne soit touché par une mesure de carte scolaire, mais pour nous cette DGH et sa répartition restent inacceptables
Tout d'abord, sans diminution du nombre d'élèves, nous avons une baisse programmée du nombre d'adultes présents et en charge d'élèves. Ceci est le résultat direct de la réforme du lycée et notamment des bacs technologiques. Premier épisode sans doute d'ailleurs avant l'année de terminale, la suppression de l'histoire en terminale S...
Ce que nous dénonçons aussi, c'est la transformation de postes en heures supplémentaires, notamment en mathématiques et nous ne pouvons que nous attrister que cette demande vienne d'enseignants qui ont proposé d'augmenter le nombre de suppressions.
N'oublions pas que une suppression de postes, c'est toujours quelqu'un de touché: une personne en poste, une personne qui souhaite muter ou un jeune qui veut entrer dans le métier
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