mercredi 29 décembre 2010

Un nouveau blog pour une année militante

La section SNES du lycée Marie Curie se dote d'un nouveau blog pour cette année 2011. Nous souhaitons en faire un outil d'information et de renvendication.
A l'ordre du jour de la rentrée, tout d'abord, la suppression massive des CUI: nous perdons à la rentrée 14 de ces emplois précaires sur 19, ce qui créera un manque aux cuisines, au ménage, à la surveillance... Dès la rentrée, nous ferons un travail d'information auprès des collègues, nous recenserons les manques précis, au-delà même des suppressions de ces postes et nous ferons une lettre au nom des élus au Conseil d'Administration
Autre point: la réforme des bacs STI/STL. Du travail annoncé pour les collègues! La section SNES a insisté sur la nécessité d'avoir du temps et des moyens de formation et de concertation débloqués. Nous tenons aussi à insister sur le fait que quelles que soient les suppressions de postes qui seront entraînées par cette réforme, les collègues ne sauraient en être tenus responsables puisqu'il s'agit bien d'une politique de suppression massive de postes dans la fonction publique et en particulier dans l'Education Nationale. Nous n'avons donc en aucun cas à perdre notre esprit critique...
Alors il nous faut reprendre des forces en cette période de fêtes car la rentrée s'annonce bien chargée tant au niveau local qu'au niveau national puisqu'une action est prévue le 22 janvier.

Venir accompagné à un rendez-vous avec l'administration: un droit



On nous signale plusieurs rencontres de membres du personnel avec la direction qui se sont mal déroulées (notamment autour de la question des notations des élèves). Nous vous rappelons qu'il est de droit de pouvoir être accompagné par un témoin, en particulier représentant syndical. Alors n'hésitez pas, notamment si votre convocation se fait sans motif annoncé! et refusez les rendez-vous déplacés à la dernière minute!